jeudi 7 janvier 2021

La déchirure



La rupture amoureuse, cette déchirure invisible des liens qui vous unissaient à l'autre, est parfois tellement douloureuse qu'elle vous rapproche de la mort. 
En fait, c'est la mort de votre amour, un amour qui vous comblait autrefois. 
Bien sûr, certains aiment prudemment, se livrent moins et se protègent, mais pour ceux qui se donnent entièrement, la rupture, c'est le grand vide. 
Vous n'êtes plus deux, vous êtes un. 
Certains vous diront d'apprendre à vivre avec vous même, de vous découvrir, de développer de nouveaux intérêts et de vous déposer. 
J'ai toujours cru que je n'avais jamais cessé d'évoluer, de me découvrir, de profiter de mon existence, de découvrir de nouveaux intérêts et cela tout au long de mes relations amoureuses. Être en couple ne m'avait jamais empêchée, selon moi, de pouvoir méditer ni me ressourcer dans la solitude. Me déposer dans cet état de solitude indéfiniment pour apprendre à me connaître me déstabilise.
Pour moi, le bonheur passe par le partage et s'éloigne de l'individualisme. J'aime donner et recevoir de la personne qui m'accompagne dans la vie et ressentir une interdépendance. 
Seule, je suis vulnérable et je me sens en danger. 
Ne plus être accompagnée me dénature. Qui suis-je maintenant que je ne suis plus une conjointe? Que mes enfants n'ont plus besoin de moi ? J'ai été si longtemps nécessaire au bonheur de l'autre...maintenant, quelle est mon utilité? 
Je ne sais pas grand chose, mais je sais que bien que ce soit un moment difficile à passer, c'est un moment de ma vie qui m'enseignera sûrement ce que je ne sais pas encore ou qui concrétisera ce que je sais déjà. Je ne m'empêcherai jamais de retomber en amour au risque de vivre encore cette déchirure de la rupture, car rien n'égale la plénitude et l'allégresse du sentiment amoureux, rien n'est plus doux qu'une main sur mon genou, qu'un souffle dans mon cou et que l'abandon complet de mon être et de mon âme pour celui que j'aime.


xx


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Cours 101: préparation à la fréquentation sur sites de rencontres

Vous êtes prêtes ? Ce cours est destiné à vous préparer mentalement à ce que vous allez vivre en vous inscrivant sur un site de rencontres. ...