mardi 12 janvier 2021

Cours 101: préparation à la fréquentation sur sites de rencontres



Vous êtes prêtes ?

Ce cours est destiné à vous préparer mentalement à ce que vous allez vivre en vous inscrivant sur un site de rencontres.
En premier lieu, nous verrons l'objectif d'un site de rencontres ainsi que certaines mises en garde, nous poursuivrons avec les dangers d'accoutumance pour terminer avec le soutien possible en situation d'échec.

Premièrement, un site de rencontres est destiné à rencontrer des gens afin de voir si vous avez des affinités et ainsi, devenir amis, amants ou amoureux. 
En ce qui me concerne, c'est pour l'amour, car des amis, j'en ai déjà.

Je dois vous mettre en garde: certaines personnes que vous rencontrerez sur ces sites, sont déjà amoureux de quelqu'un d'autre, alors vous devez vous méfier et savoir déceler les signes. Certaines personnes cherchent une relation sérieuse, mais ne sont pas disponibles parce que leur travail est trop exigeant, ils ont des enfants qui prennent tout leur temps ou ils sont dépendants des sites de rencontre et textent d'autres femmes constamment, alors vous devez comprendre que si vous acceptez de les fréquenter, vous serez en relation avec quelqu'un qui n'est pas là, vous devez être à l’affût et déceler les signes, soyez perspicaces. Certaines personnes ont monté un faux profil pour vous attirer dans de longs échanges qui s'avéreront sans but, car vous ne les rencontrerez jamais...soyez à l’affût. 

Certaines personnes ont une liste préétablie de critères essentiels que vous devez posséder afin de prendre contact: sportive, poids santé, blonde aux yeux verts, carriériste, sans enfant, ne fume pas, ne boit pas, est indépendante, drôle, dynamique, ambitieuse, chaleureuse, sensible, romantique et sexy. 

Ne vous en faites pas, Gaston de St-Léon et Gérard de St-Chrysostôme ont des critères moins exigeants, ils veulent une femme " simpe pasqui sont simpe". 

Il y a ceux qui vous écrivent, mais qui n'ont pas beaucoup de capacité de concentration et après trois phrases, ils s'endorment ou meurent...je ne sais pas trop, enfin ils n'existent plus et disparaissent. Il y a ceux pour lesquels vous aurez besoin d'une très grande capacité de concentration, parce qu'ils sont durs à suivre. Il y a le fanfaron, une blague n'attend pas l'autre, il est facile à reconnaître parce qu'il se décrit souvent comme un objet sur son profil ( comme un gros char...tsé... avec un peu de millage...tsé) Vous devez questionner aussi, parce que certaines photos portent à confusion: A-t-il des dents ? car sur toutes ses photos, il est très sérieux. A-t-il des yeux ? car sur toutes ses photos, il porte des lunettes de soleil et ressemble t-il encore à la seule photo de profil qu'il a mise en ligne et qui date clairement de ses 30 ans quand il en a 50 ?
Bref, il y en a pour tous les goûts et vous devrez être sûre et certaine à cent pour cent de ce que vous voulez et de qui vous êtes, sinon, on vous le reprochera. 

Il y a des dangers à utiliser ce genre de site. Premièrement, l'excitation du début est phénoménale, car des beaux hommes, il y en a beaucoup, mais il ne faut pas partir en peur et aimer trop de profils en même temps, parce qu'à partir du vendredi soir, vous ne fournirez plus et vous vous mélangerez dans les conversations, vous vous répéterez inutilement, et aurez toujours besoin de revenir lire les conversations pour pas avoir l'air d'une tarée. Vous perdrez la vue aussi, ou commencerez à loucher, tranquillement, parce  que vous deviendrez dépendante à votre téléphone et que ça te magane une vue de scruter des profils et de texter à chaque moment de libre. Vous perdrez des amis qui en auront assez que vous soyez toujours sur votre téléphone en leur présence ou que vous soyez toujours à leur montrer la photo du gars cute, de celui qui est pas si pire ou de celui qui a aimé votre profil, mais qui a pas d'allure. Finalement, vos adolescents vous trouveront pathétique.

Vous allez rencontrer des gens, être déçue et puis, un jour, quelqu'un vous fera tripper solidement. Vous croirez en cet amour et je vous souhaite que ça fonctionne et que vous soyez heureux jusqu'à la fin de vos jours...vraiment.

Si c'est un échec, il y a des recours. 

Vos amies, les vraies, celles qui sont toujours là pour vous, celles qui ont été témoin de vos frasques mémorables peuvent vous aider à passer à travers ce dur moment....bon il faut attendre la fin de la pandémie pour qu'elles vous serrent dans leurs bras, mais vous pouvez y avoir recours...Elles sont merveilleuses.
Il ne faut boire que de l'eau, car trop d'alcool, ça fait pleurer, et il ne faut pas s'endormir en pleurant....jamais...on a l'air terrible le lendemain et on  a peur de ne plus jamais redevenir comme avant...les petits pots Clarins pour dépocher les yeux, ça coûte cher en plus. Il faut attendre que le chagrin passe.

En conclusion, bien que le projet de rencontre en ligne soit très excitant, soyez préparées à affronter les déceptions des sites de rencontres, à exclure l'alcool en cas d'échec et à  remerciez vos meilleures amies qui sont toujours là pour vous ramassez à la petite cuillère et qui le seront toujours. 
Pis acheter des petits pots de crème Clarins si vous êtes comme moi et que vous savez pertinemment que vous allez récidiver.

Je t'aime Nancy, Manon, Isa, Michèle, Martine, Sophie, Catherine, Mélanie, Sylvie, Vie, Suzanne...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Cours 101: préparation à la fréquentation sur sites de rencontres

Vous êtes prêtes ? Ce cours est destiné à vous préparer mentalement à ce que vous allez vivre en vous inscrivant sur un site de rencontres. ...