jeudi 5 mars 2020

Je suis végétalienne depuis trois mois

Je ne peux plus manger de viande, parce que j'ai visionné des films qui m'ont fait prendre conscience que ma façon de me nourrir faisait souffrir les animaux.
Je ne consomme plus de produits laitiers non plus, car je sais ce que doivent subir les vaches afin de donner du lait non pas à leurs veaux qui partent à l'abattage, mais à l'humanité, qui peut très bien s'en passer.

Devenir végétalienne n'a pas été difficile pour moi, petite, ma mère me forçait à manger de la viande et du poisson, même les œufs me levaient le cœur...

Il y a tellement d'avantages à ce type d’alimentation:
  • Une récupération facile après un entrainement;
  • Une meilleure santé cardiovasculaire;
  • Un transit intestinal régulé;
  • Une baisse de la tension artérielle;
  • etc.
Mais...
J'ai pris du poids.
Comme j'aime beaucoup cette façon de me nourrir, j'ai décidé de changer quelques petites choses:

  • Limiter le sucre le plus possible;
  • Faire davantage de recettes maison (J'ai cinq livres de recettes végétaliennes assez épatants et j'ai l'application OH SHE GLOWS, que j'aime beaucoup...).
Je dois donc limiter mes achats de produits transformés comme les plats préparés et les produits de restauration rapide et...faire un jeune intermittent 16/8 tous les jours (j'en suis à ma troisième journée...).

Je me sens bien, je sens que je fais ce qu'il faut en ce moment et j'aime ça.

Je vous quitte en vous partageant mes livres de recettes préférés ainsi que la lecture que je fais sur le jeune intermittent.

XX Julie
Résultat de recherche d'images pour "comptoir vegan"Résultat de recherche d'images pour "la cuisine de jean philippe"Résultat de recherche d'images pour "une année vegan"
Résultat de recherche d'images pour "la cuisine de jean philippe"Résultat de recherche d'images pour "oh she glows book"Résultat de recherche d'images pour "le fasting"




1 commentaire:

Cours 101: préparation à la fréquentation sur sites de rencontres

Vous êtes prêtes ? Ce cours est destiné à vous préparer mentalement à ce que vous allez vivre en vous inscrivant sur un site de rencontres. ...